FAQ : Questions les plus fréquentes
Emplacement et heures d'ouverture
Le magasin est situé tout près des ponts et de la sortie 311 de l'autoroute 20 à Québec. À titre indicatif, le magasin se situe juste en face du concessionnaire Hyundai.
Adresse : 1404 rue des Frênes, Lévis, QC, CAN, G6K 1B4.
Les heures d'ouverture varient dépendamment de la période de l'année.
Pour mieux répondre à notre clientèle, nous élargissons nos horaires d'ouverture pour inclure le samedi durant l'hiver. Veuillez prendre note que que cet horaire spécial se termine en mai et que dès le 1er mai, nous sommes de retour aux heures d'ouvertures régulières pour la période estivale soit du lundi au vendredi de 8 H à 17 H.
Chaque année, nous sommes fermés pour les jours fériés suivants : 1er janvier (jour de l'An), le vendredi saint ou le lundi de pâques (Pâques), le lundi qui précède le 25 mai (journée nationale des Patriotes), le 24 juin (fête nationale du Québec), le 1er juillet ou le deux juillet si cette date tombe un dimanche (fête du Canada), le 1er lundi de septembre (fête du travail), le deuxième lundi d'octobre (action de grâce) et le 25 décembre (Noël).
Vacances : Nous sommes fermés lors des deux semaines de la construction à chaque année. Nous sommes également à effectifs réduits entre Noël et le jour de l'An (26 décembre au 1er janvier).
Les activités de Body Gym Équipements ont été rapatriées à la maison mère à Québec. La succursale de Montréal n'est malheureusement plus ouverte. Nous desservons tout de même toujours Montréal comme auparavant. La seule différence étant que nous n'avons plus de magasin physique à Montréal.
Adresse à Québec : 1404 rue des Frênes, Lévis, QC G6K 1B4
Livraison et transport
Note importante : Tous les délais indiqués ci-dessous sont approximatifs et ne peuvent être garantis. Ils correspondent aux délais estimés une fois que les équipements ont quitté nos installations.
Livraison par courrier (ex : Purolator) : Délais de 2 à 7 jours ouvrables.
Livraison par transport routier : Délais de 2 à 7 jours ouvrables (dépasse rarement 3 jours d'attente).
Livraison inter-provinciale et internationale : Impossible à déterminer, informez-vous auprès de votre conseiller.
La livraison et le transport ne sont malheureusement pas inclus dans nos prix. Toutefois, il est possible de récupérer votre commande gratuitement directement en magasin. Nous pouvons également vous revenir avec un devis personnalisé qui inclut les coûts de transport (variable selon l'emplacement et les articles sélectionnés).
Nous offrons nos services de livraison partout au Québec ($).
Les livraisons inter-provinciales ($$) et inter-nationales ($$$) quant à elles dépendent de la nature de la commande.
Cette question est complexe, car tout dépend de la disponibilité des équipements que vous souhaitez acquérir. Veuillez noter que peu importe le type d'article convoité, l’intégralité du paiement doit être effectué avant de pouvoir quitter avec vos achats.
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Accessoires : Nous avons généralement les accessoires à portée de main. Il n'est pas rare de pouvoir repartir avec ces articles la journée même.
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Équipements d'entraînement reconditionnés : Les appareils reconditionnés ne sont généralement pas préparés à l’avance. Par conséquent, il est habituellement nécessaire de passer votre commande et d’attendre l’achèvement du processus de reconditionnement avant de pouvoir récupérer votre appareil.
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Équipements d’entraînement neufs : Les machines neuves peuvent généralement être récupérées le jour même, sous réserve de leur disponibilité dans l’entrepôt de notre magasin principal. Si les équipements se trouvent dans notre entrepôt externe (ce qui est fréquent), il sera nécessaire d’attendre leur transfert avant de pouvoir les récupérer.
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Commande spéciales : Les commande spéciales doivent généralement être importées. Il n'est donc pas possible de repartir avec celles-ci la journée-même. Informez-vous auprès de votre conseiller pour obtenir un suivi sur les délais.
Tout dépendamment de la nature des équipements d'entraînement à déménager et de la distance à parcourir, il est possible que nous puissions vous aider moyennant certains frais. Ce service est offert exclusivement aux clients qui ont acheté leurs équipements chez Body Gym Équipements.
Veuillez noter que le déménagement d'équipements n'est pas disponible pour les régions éloignées ou tout autre emplacement se trouvant loin de notre magasin de Québec.
Reconditionnement des équipements d'entraînement
Le reconditionnement de nos équipements d'entraînement suit un processus rigoureux en six étapes :
Étape 1 - Réception et évaluation
Étape 2 - Démontage et nettoyage en profondeur
Étape 3 - Remplacement des pièces d’usure
Étape 4 - Réparation et calibrage
Étape 5 - Finition esthétique
Étape 6 - Tests de performance et validation finale
Curieux de découvrir les détails de chaque étape de notre processus de reconditionnement?
Consultez notre article explicatif complet en cliquant sur le lien hypertexte suivant : Détails du processus de reconditionnement
Non, nous reconditionnons uniquement les équipements d’entraînement provenant de notre réseau de fournisseurs. Nous n’intervenons pas sur des marques qui nous sont inconnues ni sur des appareils n’ayant pas été achetés dans notre magasin. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir donner suite à votre demande.
Les clients qui ont achetés leurs machines chez Body Gym Équipements peuvent faire une demande de service en cliquant sur le lien suivant (nous procéderons à la vérification de votre achat) : Formulaire de demande de service
Les garanties offertes sur les équipements d'entraînement reconditionnés dépendent du type d'appareil convoité, de la marque ainsi que de l'année de fabrication de l'appareil. Étant donné que plusieurs facteurs affectent la garantie offerte, nous vous invitons à vous informer avec un conseiller en magasin. Naturellement, la nature de votre garantie vous sera divulguée par le conseiller avant votre achat et celle-ci sera mentionnée sur votre facture pour éviter toute confusion.
À défaut d'une mention spécifique sur la facture, une garantie standard limitée de 6 mois pièces et main d'oeuvre en atelier est offerte. Body Gym Équipement Inc. se garde le droit d'invalider une garantie lorsqu'une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien de l'appareil est constaté.
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Pour plus d'information sur les garanties offertes par Body Gym Équipements, vous pouvez consulter les pages suivantes :
➡️ Garanties offertes par Body Gym Équipements
➡️ Garanties offertes par nos marques principales (équipements neufs)
Informations relatives aux achats
Nous faisons affaire avec la compagnie iFinance pour tout financement entre 500 et 25 000$. Vous pouvez visiter le lien suivant pour consulter les taux : iFinance Canada - Demande rapide
Si vous souhaitez obtenir un financement de plus de 25 000$ et que vous êtes une entreprise, vous pouvez vous informer auprès de votre conseiller au 418-831-9299 pour qu'il puisse vous mettre en contact avec notre partenaire de financement commercial.
Achats de moins de 3000$ :
- Argent comptant
- Cartes de débit
- Cartes de crédit (Visa, Mastercard)
- Virement Interac
- Virement bancaire
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Achats de plus de 3000$ :
- Virement Interac
- Virement bancaire
- Chèque (certaines conditions s'appliquent)
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Modes de paiement refusés :
- Paiement en devises autres que $CAD
- Carte de crédit American Express (excepté achats de moins de 50$)
Les garanties offertes sur les équipements d'entraînement neufs dépendent du fabricant.
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Pour obtenir d'avantage d'informations sur les garanties offertes par nos marques principales, vous pouvez consulter la page suivante :
➡️ Garanties offertes par nos marques principales
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Pour obtenir davantage d’informations sur les garanties offertes pour les équipements d’entraînement non couverts par la garantie du fabricant, veuillez consulter la page suivante :
La reprise ou l’échange d’équipements d’entraînement usagés fait partie de nos pratiques passées et n’est plus offerte à ce jour. Nous vous conseillons fortement de tenter de vendre vos équipements d'entraînement sur des plateformes telles que FB marketplace pour obtenir le meilleur prix possible.
Veuillez vous référer à nos prix en ligne pour connaître nos escomptes et rabais en vigueur. Il est possible que nos conseillers puissent vous accorder des réductions supplémentaires lors d’achats en grande quantité. Toutefois, ces escomptes de volume ne sont pas garantis et varient selon la quantité, la marque et le type de produit souhaité. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller au 418-831-9299.
Si vous rencontrez un produit affiché à 0,00 $ sur notre site web, veuillez considérer qu’il s’agit d’une erreur et non d’une promotion. Aucun produit de notre catalogue n’est offert gratuitement. Vous pouvez signaler cette anomalie à l’adresse suivante : Info@bodygym.ca